Dialogues des courts-métrages

Vous ne comprenez pas l'anglais ? Vous n'avez pas vu les courts-métrages et souhaitez un petit aperçu ? Voilà en exclusivité la traduction made in Cyber Dungeon des dialogues, à partir des sous-titres anglais.

par Aniki

- LOG 1 -


- LOG 2 -
[ 25.958 HEURES PLUS TARD ]


(Silicate #1)
- Je te connais.

(Silicate #2)
- Biolin Caolin Onsei'ita.
- As-tu obtenu de nouvelles informations génétiques ? Après tout, les données précédentes n'étaient qu'un échantillon.

(Shibo)
- Saviez-vous que le Bureau Gouvernemental attaquerait ici ?
- Nous étions juste de passage.
Dans tous les cas, le Bureau Gouvernemental n'a pas attaqué. On dirait qu'ils ne s'intéressent pas aux humains. Mais eux à nouveau...leurs méthodes sont trop différentes des nôtres. Nous, Silicates, sommes incapables de comprendre leur manière d'agir.

- Son arme ne le contient pas.
- Il n'a pas les informations génétiques.

- LOG 3 -

(texte)
- Mon nom est : Shibo. Je me situe à l'extrême pinacle d'information du disque dur. Si la vitesse de traitement des données dans la réalité basique est de 8^23 GPS, dans 824.654.282 heures... je prévois que vous vous rappellerez de moi.

(Clone du Directeur Executif)
- Chef scientifique Shibo.

(Shibo)

- Etes-vous le fils du directeur exécutif ?

- En quelque sorte. Pour être exact...je suis son quatrième clone.

- Vous êtes arrivé au bon moment. L'expérience débutera bientôt.

- Allez-vous vous connecter à la Résosphère ? Je suis heureux d'être là à temps, c'est pour cette raison que j'ai pressé mon père afin d'obtenir une promotion. Est-ce là le terminal génétique articifiel ? Il est vraiment grand !

- L'entièreté des appareillages est aux commandes de la procédure. Néanmoins, il n'est pas comparable à un original.

- Qu'y a-t-il, suspendu dans ce fluide ?

- C'est ce qui fournit l'énergie de cette ville. Il a été trouvé dans une strate sédimentaire souterraine... mais lorsqu'on l'a sorti du vaisseau antigravitationnel, une réaction chimique eût lieu. Nous sommes parvenus à contenir son explosion, mais...

- Son explosion ? Vous ne voulez tout de même pas... Vous n'avez donc jamais renoncé à tenter de percer la Mégastructure ?

- Non, je n'ai jamais abandonné. Le comité a juste suggéré de stopper ce projet.

- Vous avez donc l'intention d'utiliser ça... Vous êtes sûre que vous ne risquez rien en me parlant de cela ?

- Le directeur exécutif est probablement au courant. Il aurait pu stopper ceci n'importe quand s'il l'avait voulu.

- Avez-vous tellement envie de vous libérer de ce lieu ? Que croyez vous qu'il y ait exactement en dehors ?

- Ca commence.


(texte)

- Mon nom est : Shibo.
Je me situe à l'extrême pinacle d'information du disque dur.

- LOG 4 -


(Shibo)
- Qui êtes-vous ?

(Bureau Gouvernemental)

- Bureau Gouvernemental.
Afin de délivrer un message au dénommé Killy, l'enquêteur qui tente de contrôler la Résosphère, nous avons téléchargé un suppléant corporel à partir du réseau local. Nous vous avons contacté à cause de la situation chaotique actuelle causée par le virus. Vous, humains, avez tenté d'améliorer cette situation, d'après ce que nous avons compris. Mais vos efforts ont été vains. Ceci car quelle que soit la méthode utilisée, le contact avec la Résosphère d'humains non-porteurs d'un terminal génétique activera le système de Sauvegarde. Cette fonction est totalement indépendante du mécanisme de fonctionnement de la Résosphère, et nous ne sommes pas en mesure d'interférer avec ce processus. En ce moment, nous avons réussi à bloquer le système de Sauvegarde...mais ça ne durera pas longtemps.

- Et... quelle est votre intention ?

- La croissance perpétuelle de cette cité n'est pas intentionnelle. Ce phénomène se développe depuis très longtemps, et nous sommes actuellement dans l'incapacité d'évaluer les dimensions de cette ville. Les composants de la Résosphère sont actuellement configurés pour reconstruire la structure principale, et depuis que les niveaux de la cité s'enchaînent de manière instable, les dommages subis par la Résosphère s'accélèrent à un rythme chaotique. eau le plus haut, et de débuter votre quête.
(...)

(...)
Afin de stopper la croissance de la ville, il est nécessaire de trouver un terminal génétique, mais actuellement, plus personne n'est capable d'accéder légalement au réseau... Cependant, nous croyons qu'il existe quelque part des humains porteurs de gènes non-contaminés, capables de tous nous sauver... et que vous les retrouverez.
La Sauvegarde aura bientôt terminé de se télécharger. Nous vous conseillons d'immédiatement vous rendre au niveau le plus haut, et de débuter votre quête.

- LOG 5 -

(Shibo #1)

- Je rencontre enfin un humain... J'ai senti une forte perturbation dans le champ magnétique, et je suis venue vérifier juste au cas où. Je crois que les Silicates l'ont aussi senti. Mon nom est...Shibo. Qui es-tu ?

- Ce sont eux...les derniers modèles de Silicates. Mon équipement ne sera d'aucune aide, nous ferions mieux de nous échapper.

- Un modèle encore plus récent...

- Un émetteur de positrons !


(Shibo #2)

- Je suis venue t'aider... Killy.

- LOG 6 -

(Shibo ?)

- J'ai reçu la livraison de Killy, et je m'apprête à revenir. Oui, il n'y avait aucune différence entre le numéro 10 et le numéro 11, à part un chromosome. Veuillez préparer le numéro 16.

- On a trouvé un habitat fonctionnel, 3000 niveau plus haut. J'ignore s'il y a des humains là-bas...mais dans tous les cas il vaudrait mieux que tu ailles vérifier.

- Il fera bientôt noir...

- Nous nous sommes rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? Mon nom est... Shibo.