EDITO [Janvier 2005] : Close the year, Open the next.


Contrairement à ce que vous pourriez penser, chers visiteurs, Cyber Dungeon n'est pas mort ! Seulement, nous n'avons actuellement pas le temps de mettre le site à jour ; c'est pourquoi nous avons créé les "manuscrits conceptuels", une section sur le forum présentant des textes inédits en avant-première avec possibilité de débat.
C'est par ici que ça se passe.

A part cela, l'actualité Niheienne est actuellement assez alléchante puisqu'en plus de continuer de nous proposer sa nouvelle série Biomega (dont le premier tome est paru au Japon) dans le Young Magazine, le maître vient de publier le premier chapitre de Digimortal dans l'Ultra Jump. Il s'agit d'une courte nouvelle qui devrait compter deux épisodes en tout, et qui pourrait très bien s'inscrire dans la chronologie de Blame! et Noise... Mais ce n'est pas tout, car aux dernières nouvelles la suite directe de Blame! serait en chantier ! Portant le doux nom de NetSphere Engineer (NSE), ce nouveau manga est très attendu par la communauté des amateurs du plus architecte des mangakas ; comptez sur nous pour vous en apprendre plus dès que possible sur le forum.

Voilà, c'est tout pour cette fois.
Meilleurs voeux pour 2005 de la part de toute l'équipe de Cyber Dungeon !

Màj Juillet 2005 : un nouveau forum est (enfin) arrivé après plusieurs mois d'absence, hébergé par Lost-Edens. L'actualité Niheienne y est suivie de très près avec informations, chroniques et aperçus à l'appui. Les manuscrits conceptuels ne sont par contre plus à l'ordre du jour, remplacés par des sujets de discussion plus élaborés. Venez nombreux ! Et au passage, le site a soufflé sa première bougie le 10 Mai dernier. ^^

L'équipe de Cyber Dungeon


Nihei

- Parution au Japon d'un one-shot de 8 pages aux accents très SF, Zeb-Noïd, dans le magazine Champion RED (plus d'infos sur le forum). Parution également d'une illustration inédite du maître, dans le mensuel Ultra Jump. Retrouvez cette illustration ici.
- Début de parution également de Biomega dans le Young Magazine, nouveau manga à suivre de Nihei qui s'annonce très prometteur. Aperçu sur cette page. N'hésitez pas à venir faire un tour sur le forum pour en savoir plus.




Le Site

Ca y est, la première mise à jour est arrivée !

Alors, quoi de neuf sur Cyber Dungeon ? Et bien un peu de tout, c'est reparti pour un tour des lieux :

- Sauvegarde Imprimée : est désormais disponible une page sur la parodie Blame!? Gakuen.
- Mémoire Audiovisuelle : ajout d'une retranscription et traduction des dialogues de Blame!ver.0.11.
- Architecte : Trois interviews du maître sont maintenant online, ainsi que deux dédicaces.
- Megastructure non-officielle : Présentation de Sous un rayon de Soleil (toujours par Vyse Skern), de Printemps Bleu (par Aniki cette fois), et ajout d'une série de fanarts.
- Humanum Vitae : Nouveaux liens vers Catsuka, Mangagate, Manga-News, Mangajima, Revival Puyo Generation (notre nouveau partenaire), RyoWeb et Somewhat Affected, et grand retour du forum, toujours à la même adresse.

Signalons également diverses corrections et optimisations des pages.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A très bientôt !

En ce moment sur le site...
On ne peut réellement parler d'organisation économique dans Blame!, les personnages n'en parlant pas et le monde dans lequel ils vivent étant un brin trop immense pour obéir à des lois économiques. Seul un coté politico-social semble apparaître, même s'il reste assez superficiel.
Sous un rayon de soleil, ou Komorebi no moto de, est un manga de Hojo Tsukasa publié en 1993. Il suit directement une courte nouvelle qu'avait publiée Hojo et intitulée "Sakura no hana sakukoro", plus connue chez nous sous le titre de "Le temps des cerisiers" dans un recueil d'histoires courtes du même nom.
Printemps Bleu, ou Aoi Haru en version originale, est un recueil de nouvelles paru en 1993 au Japon, un recueil né de l’imagination du talentueux Matsumoto Taiyô, également auteur d’Amer Béton, Ping-Pong ou Number Five pour les plus connus. Cet ouvrage rassemblant diverses histoires courtes plus ou moins liées entre elles et à Amer Béton, prend place dans le milieu scolaire japonais ou plutôt se focalise sur la jeunesse japonaise...